La méthode du Corps Positif

ou la thérapie des maux/mots

La méthode du Corps Positif est née il y a 30 ans de manière intuitive par Dominique Lièvre, infirmière en psychiatrie qui a découvert comment se soigner en mettant du sens sur les maux de son corps puis en acceptant les émotions cachées derrière.

Je suis la fille de Dominique et j'ai reçu cette méthode en héritage de manière intuitive. Pour poursuivre son chemin, j'ai fait des études de médecine durant 5 ans pour comprendre l'intime du corps puis mon chemin me conduit vers des étude de médecine chinoise pour continuer cette exploration du fonctionnement du corps dan sa composante énergétique.

En 2017, j'ai écrit le livre "Le Corps Positif" pour donner un cadre à cette méthode et permettre à chacun de se l'approprier.


Une méthode de décodage adaptée, personnalisée

La méthode du Corps Positif, n'est pas un dictionnaire des maux du corps, c'est un décodage personnalisé de vos maux.

La première étape de cette méthode est un décodage basé sur 9 questions pour mettre en évidence la souffrance psychique et émotionnelle cachée derrière la souffrance corporelle.

 

Nos maux sont des révélateurs de notre intériorité, de notre inconscient

Les maux de notre corps révèlent ce que nos résistances, nos peurs nous empêchent de voir, ils révèlent ce qui ne peut être penser, ce qui est difficile à ressentir.

 

2 clés importantes:

  • Si le corps s'exprime maintenant, c'est que vous êtes prêts à l'écouter
  • La localisation de vos maux, leur rythme et variations, leur conséquences sur votre vie sont exactement ce que vous avez besoin pour retrouver l'harmonie dans votre vie

Décodage et acceptation émotionnelle: un couple inséparable

La méthode du Corps Positif repose sur 2 étapes indispensables l'une à l'autre.

Comprendre ou décoder ses maux pour déceler la souffrance émotionnelle cachée et l'acceptation pour ressentir cette souffrance cachée afin de la dévoiler au grand jour et lui permettre de se retirer.

 

Cette méthode n'est pas une méthode médicale, elle ne permet pas de poser un diagnostic, ne remplace pas un suivi médical.

C'est un apport de conscience supplémentaire qui éclairera votre vie d'une autre manière pour vous accompagner en sérénité sur votre chemin.

 

 


Les entretiens vidéos